Notre savoir-faire à votre service

 Nous définissons où et comment assurer votre présence sur le web.

Stratégie digitale

Aucune campagne marketing digitale n'est complète sans une stratégie solide dès le départ. 

La planification et la recherche sont les germes d'une bonne stratégie. Cela comprend toutes les composantes du marketing numérique - médias et réseaux sociaux, référencement, contenu, campagnes par e-mail, stratégie de marque, design - et le combine en un seul plan cohérent. Cela élimine les incertitudes de l'équation. Dites au revoir au « hmm, et si on essayait cela » ou au « il faut à tout prix que nous soyons sur Facebook » et dites bonjour à une stratégie digitale qui va vous garantir de la valeur ajoutée et des résultats.
Analyse de la concurrence
Votre marque est unique. Vous n'êtes pas comme tout le monde. Mais pour trouver votre place sur un marché sursaturé et hautement concurrentiel, des recherches sont nécessaires. C'est là qu'intervient l'analyse concurrentielle. Elle nous permet de voir à quoi ressemble le paysage de votre domaine d'activité.

Notre analyse se compose de plusieurs niveaux :
- Produit ou service : qui vend quelque chose de similaire?
- Contenu : qui aborde des sujets ou des idées similaires?
- Localisation : qui est en concurrence avec vous dans votre zone géographique ?
- Mots-clés: qui se classe sur vos mots clés les plus recherchés?

Pour aider cette recherche, nous faisons une analyse SWOT. Nous examinons les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de tous ces concurrents. En identifiant ce que vos concurrents font bien (et pas si bien), nous pouvons déterminer vos opportunités. Ensuite, nous développons votre stratégie numérique pour soutenir ce créneau. 
étude de marché
Votre stratégie repose sur une compréhension approfondie de votre marque, de votre secteur d'activité et de vos concurrents. Cette compréhension passe par une étude de marché. Les études de marché constituent le meilleur moyen de comprendre les besoins uniques de chaque secteur et de la concurrence. Les études de marché sont réalisées principalement par Internet.

Vous avez peut-être une idée générale du type de public que vous souhaitez cibler. Les études de marché permettent d’atteindre un niveau de compréhension supérieur. Certaines des choses que nous recherchons dans les études de marché sont les tendances, les données démographiques et les propositions de valeur communes. Cela nous aide à comprendre où se trouvent les opportunités pour votre marque. Les études de marché nous aident à identifier la position de vos concurrents sur le marché et à déterminer votre position actuelle et future.

Les informations que nous tirons de la recherche regorgent d’idées et d’idées à mettre en place. 

Marketing digital

Une stratégie de marketing digital complète vous permet de capturer, d’engager et de convertir votre public cible en temps réel. 

Nos spécialistes en marketing travaillent avec vous pour définir et atteindre vos objectifs commerciaux grâce à des stratégies de pointe sur plusieurs canaux.

Nous développons une stratégie de marketing numérique avec 4 ingrédients principaux: le bon message, aux bonnes personnes, sur la bonne plate-forme et bien sûr, au bon moment.

Nous adoptons une approche marketing digital à 360 ° qui commence par la recherche et la planification, puis se poursuit par des optimisations et des analyses continues afin de maximiser votre retour sur investissement.
Référencement
Nous adaptons votre contenu pour les moteurs de recherche. Une stratégie de référencement efficace est le meilleur moyen de figurer en haut de la page des résultats des moteurs de recherche. Plus vous avez de visibilité sur les recherches, plus vous pouvez envoyer du trafic de qualité sur votre site Web. Chez Option-Web, nous travaillons sur un ciblage par mot-clé et phrase-clé.

Notre stratégie de référencement combine des optimisations du site web et des actions hors site, le tout conformément aux meilleures pratiques de Google et des autres moteurs de recherche. Nous travaillons avec des méthodes éprouvées pour générer un retour sur votre investissement marketing.
Publicité adwords
La publicité sur les moteur de recherche est l’un des moyens les plus rapides de développer votre entreprise sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Que votre public cible cherche à acheter ou à en savoir plus sur votre entreprise, en lui montrant la bonne annonce au bon moment, il générera un trafic de qualité sur votre site Web et augmentera les possibilités de conversion.

Notre équipe travaille avec vous pour identifier vos objectifs commerciaux et cela commence par une approche globale et personnalisée. Nous procédons à un audit approfondi de votre compte existant (et si vous n'en avez pas, nous en créerons un), analyserons les pratiques des concurrents et du secteur et optimiserons en permanence vos campagnes pour nous assurer de capturer votre public cible, à chaque fois. étape de leur parcours client. 
Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux constituent le meilleur moyen de nouer le dialogue avec les personnes qui comptent le plus pour votre entreprise: vos clients.

Avec la possibilité de participer à des conversations ou à des événements culturels, le marketing par les réseaux sociaux est l’un des outils les plus puissants que votre marque puisse utiliser pour se connecter avec votre public cible et élargir votre présence en ligne.

Nos services de réseaux sociaux incluent la gestion de votre communauté, l'écoute sociale, la mise en œuvre de campagnes à grande échelle et l'intégration de micro / macro influences.

Nous combinons les informations et les données d'audience, la touche créative de nos graphistes et des messages stratégiques et ciblés pour développer, représenter et propulser votre marque sur les réseaux sociaux, dans le bon sens.
Newsletter
Une stratégie de marketing par newsletter attire les consommateurs à chaque étape du processus.
Un courrier électronique bien ciblé doit contenir de nombreux éléments comme un message pertinent et une bonne conception. Mais avant de pouvoir commencer à penser au contenu, il faut mettre en place une stratégie réfléchie.

Nous développons des formulaires stratégiques afin que, lorsque vous capturez les informations des utilisateurs, vous disposiez de tout ce dont vous avez besoin pour segmenter l'audience.

Nous développons également des pages de destination ciblées (landing page). Ainsi, lorsque les utilisateurs cliquent sur le courrier électronique, ils sont redirigés vers un contenu très ciblé.